Dossiers thématiques


Un été (très) noir. Amis lecteurs, votre été sera-t-il mystérieux et plein de suspense, ou tout simplement... mortel ?


La Médiathèque Saint-Exupéry s’est enrichie d’une centaine de nouveaux romans policiers, thrillers, romans à suspense, pour le plus grand bonheur des amateurs de sueurs froides, d’enquêtes et de mystères.

Des plus grands auteurs anglo-saxons tels Donald Westlake, James Lasdun, Peter May, William Bayer, Philip Kerr, aux auteurs français tels Karine Giebel, Pascal Dessaint, Hervé le Corre, Sandrine Collette, en passant par de nouvelles voix à découvrir, plus confidentielles, comme Gordon Ferris, Ragnar Jónasson, Ace Atkins ou Charlotte Wood, venez découvrir les dernières nouveautés en matière de polars nordique, anglo-saxon, français et autres nationalités.

Vous trouverez tout ce qui vous plait pour passer un été haletant aux quatre coins du monde, des bas-fonds de Glasgow à ceux de New-York, des riches propriétés sur les hauteurs de Hollywood aux vieilles villas vénitiennes qui dissimulent nombre de secrets.

Vous arpenterez les rues sordides ou les couloirs des hôtels de luxe en compagnie des meilleurs inspecteurs et détectives, professionnels ou amateurs, et de personnages en proie aux doutes et à l’angoisse, projetés malgré eux dans les méandres de la folie, de la cruauté et de la noirceur la plus totale. Une sélection réalisée par Sandrine.

Loading...

Un été en bleu. Vacances au bord de la mer...


« Sur la plage ensoleillée… Coquillages et crustacés….  Dis-moi donc que tu te laisseras tenter… par des livres à emprunter ».

Les enfants sont en vacances ? Quoi de mieux que de glisser dans leurs valises de beaux albums illustrés et de prendre le temps, en ces jours de soleil et de farniente, de les leur raconter ?

Faites-leur découvrir les merveilles de nos rivages avec notre sélection de livres sur le thème de la mer : poissons, sable fin, vie sous-marine, jeux de plage, il y en a pour tous les goûts. Entre aventures, dépaysement et découvertes, nous vous souhaitons de bonnes vacances et de belles lectures.

Une sélection réalisée par Sandrine.

Loading...

Un été en rouge. Sous le signe des passions et tourments…


A côté de la littérature « divertissement » se tient une autre littérature, plus austère pour certains, plus intéressante pour d’autres, miroir de notre société et de nos expériences. A l’instar de ceux que nous sommes, les personnages de ces romans sont en proie aux doutes, aux déchirements, aux tourments et aux passions.

Enfances brisées, amours mortes, histoires impossibles, besoin d’être soi quand tout l’interdit, les héros ont aussi des histoires, dont la fin n’est pas forcément heureuse.

Mais les histoires les plus belles ne sont-elles pas aussi souvent les plus tristes ? Elles sont, en tout cas, souvent inoubliables et restent à jamais gravées dans nos mémoires de lecteurs.

Une sélection de romans réalisée par Sandrine.

Loading...