.

Comme vous l’avez remarqué, la Médiathèque met l’accent sur le fonds jeunesse et propose désormais de nombreux livres pour les enfants de tous les âges. Désireux de gâter nos petits lecteurs et de leur faire découvrir de nouveaux horizons, nous renouvelons peu à peu toutes nos collections et choisissons avec soin le meilleur de l’édition jeunesse actuelle.

Qu’il s’agisse d’albums, de documentaires ou de bandes-dessinées et mangas, vous trouverez à la Médiathèque plus de 1500 ouvrages jeunesse pour tous les âges et tous les goûts.

Une centaine de mangas et autant de bandes dessinées viennent ainsi d’arriver. Et si l’on connaît tous le pauvre Ducobu, le malicieux Anatole Latuile ou le naïf Cédric, les jeunes héroïnes ont le vent en poupe et n’ont pas froid aux yeux. Ce sont même parfois de véritables pestes, comme vous allez le découvrir ! Vous trouverez des séries modernes, colorées, à hurler de rire comme Mortelle Adèle et Astrid Bromure.

Vous plongerez dans l’univers déjanté de Goblin’s ou de La sardine de l’espace.

Mais aussi dans l’aventure et le mystère avec les séries Les Carnets de Cerise, Les Chronokids ou Les Enquêtes d’Enola Holmes.

Sans oublier le rêve, la poésie et le fantastique dans des séries fabuleuses comme Le Monde de Milo, Enola et les Animaux Extraordinaires ou encore Yin et le Dragon.

Vous retrouverez également, bien sûr, les dernières aventures de vos héros habituels Les Légendaires, Game Over et Ariol !